
Le sacerdoce des mémères à chat
Conférence théâtralisée
| Gamme | Quantité |
|---|---|
|
PLEIN TARIF (Ã partir de 18 ans)
(8,00€)
|
|
|
TARIF RÉDUIT (3-17 ans)
(6,00€)
|
À 20h - Mercredi 1er avril
Un détricotage des représentations sexistes autour du célibat des femmes
De Chloé LEBON - Compagnie : l’Insolente
Tout public, à partir de 10 ans
Langue disponible : français
Retrouver le programme du festival ici
« Pourquoi ai-je toujours voulu être une princesse ?
Pourquoi malgré mes efforts n’ai-je pas rencontré de prince ? Pourquoi la plus belle chose que l’on me souhaite, c’est de trouver l’amour ? Pourquoi ai-je peur de finir mes jours seule ? C’est quoi être seule d’ailleurs ? »
A l’origine de cette conférence gesticulée, il y a le constat d’une insatisfaction. Puis un jour vient le désir de mettre de la lumière sur un sujet pas vraiment à la mode : le célibat des femmes.
Au travers d’anecdotes, la comédienne raconte avec une bonne dose de second degré, des petits morceaux de vécu, comme autant d’endroits qui rappellent l’injonction au couple et renvoient le célibat à l’échec. Chloé lebon donne à voir un chemin à la fois intime et politique, passant de la souffrance à la colère, de la joie à l’émancipation. Elle détricote avec humour, ces préjugés qui servent avant tout à cultiver la peur et à rendre les femmes célibataires dociles.
Voilà de quoi s’offrir un autre point de vue sur ces « mégères » qu’on nomme vieilles filles, sorcières ou Catherinette... Et si l’on parlait sororité ?
Avec : Chloé Lebon, mise en scène : Lorraine Ollagnier et Alice Sybille
Billetterie sur place, le jour de l'événement, dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous : Salle Binot Paulmier, 14600 Gonneville-sur-Honfleur
Un justificatif vous sera demandé pour les tarifs réduits et les gratuités.
Dans une démarche de développement durable, l'impression du billet n'est pas obligatoire. Vous pourrez présenter votre e-billet depuis votre smartphone.














